Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Une centrale biomasse alimente l'hôpital universitaire Jean-Verdier (Seine-Saint-Denis)

L'hôpital universitaire Jean-Verdier de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), à Bondy, est chauffé depuis quelques mois par une centrale biomasse voisine, dans le cadre d'un partenariat avec le groupe Coriance.

Un "contrat de fourniture de chaleur" a été signé entre les deux parties le 18 mai 2015, rapporte la société. Après quatre mois de travaux de raccordement, l'établissement reçoit "10.000 MWh d'énergie calorifique [annuels], soit la totalité de l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de l'hôpital". Des "chaudières mobiles de secours" sont en capacité de prendre le relais, si imprévu il devait y avoir. Plusieurs organismes ont investi dans le projet: le Fonds européen de développement régional (Feder), à hauteur de 721.000 euros, la région Ile-de-France, pour 168.000 euros et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe, 155.000 euros). L'AP-HP a déjà installé une chaufferie biomasse sur le site de l'hôpital Avicenne, à Bobigny, rappelle le communiqué.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda