TecHopital.com

 

Une chaîne robotisée BD Kiestra* couplée au SIL de Technidata au laboratoire de microbiologie du CHU de Grenoble

Le laboratoire de microbiologie du CHU de Grenoble a décidé d'automatiser son fonctionnement grâce à une chaîne robotisée BD Kiestra* de la société BD en y associant un système d'information du laboratoire (SIL) de Technidata.

Avec la chaîne robotisée BD Kiestra* de BD, "", a indiqué Sandrine Boisset, biologiste au CHU, interrogée par TecHopital.

Les objectifs sont multiples: automatiser les tâches répétitives à faible valeur ajoutée, gagner en productivité, améliorer la traçabilité et la reproductibilité des ensemencements, réduire les risques d’erreurs et de contamination. "", a-t-elle complété.

Le projet qui a démarré en 2015 est devenu fonctionnel en 2017. En effet, les travaux pour la mise en place des connexions, des interfaces avec le robot et des nouvelles fonctionnalités du SIL ont duré plus d'un an.

"", a fait remarquer la biologiste.

Les microbiologistes peuvent dorénavant, lors de la validatio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda