TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Une chambre d'exposition aux allergènes d'Alyatec inaugurée au CHU de Strasbourg

La chambre d'exposition aux allergènes d'Alyatec. Crédit: Alyatec
La chambre d'exposition aux allergènes d'Alyatec. Crédit: Alyatec

Une chambre d'exposition aux allergènes développée par la société Alyatec a été inaugurée fin janvier au nouvel hôpital civil de Strasbourg (Hôpitaux universitaires de Strasbourg -HUS). Le CHU y voit l'occasion "d'accélérer le développement de nouveaux traitements et de contribuer au progrès médical en matière d'allergie".

"" est née de la volonté des HUS et du pôle de compétitivité Alsace BioValley, indiquent les partenaires dans un dossier de presse diffusé pour l'inauguration.

Après un an de travaux, la chambre d'exposition aux allergènes est prête à accueillir les premiers patients allergiques pour débuter en février une première étude clinique académique sur les fonds propres d'Alyatec, a précisé à APMnews le Pr Frédéric de Blay, chef de l'unité d'allergologie et du pôle de pathologie thoracique aux HUS et conseiller scientifique permanent de la société. Ce premier protocole de validation clinique va commencer avec plus de 40 patients asthmatiques allergiques aux acariens dont les inclusions ont débuté. L'étude doit durer six mois.

L'objectif de cette étude est de "" chez les patients. "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda