TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Une cinquantaine de conseillers et coordinateurs en transition énergétique et écologique en santé recrutés, sur 150 prévus

Une cinquantaine de conseillers et coordinateurs en transition énergétique et écologique en santé (CTEES) ont commencé leur mission d'accompagnement des établissements dans la réduction de leur empreinte carbone et leur transition écologique, a annoncé le 27 septembre la direction générale de l'offre de soins (DGOS) dans un communiqué commun avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

"A date, 42 conseillers et 11 coordinateurs en transition énergétique et écologique en santé ont déjà été recrutés et sont en poste: ils accompagnent 1.550 établissements", ont précisé la DGOS, la CNSA et l'Anap.

En 2021, elles avaient lancé un appel à manifestation d'intérêt pour financer des postes de CTEES.

Au total, 150 de ces conseillers et coordinateurs doivent être recrutés pour accompagner 5.000 établissements sanitaires et médico-sociaux, tous statuts confondus, entre 2021 et 2024. Au sein des structures, ces conseillers ont pour mission de réaliser des audits énergétiques, d'initier des plans d'action de réduction de la cons

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda