TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Une circulaire en préparation sur "les nouvelles modalités de gestion des investissements sanitaires"

Crédit: Shutterstock/9comeback
Crédit: Shutterstock/9comeback

PARIS, 16 février 2021 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé et celui de l'économie, des finances et de la relance préparent une circulaire sur les "nouvelles modalités de gestion des investissements sanitaires", dont APMnews/TecHopital a pu consulter un projet.

Cette instruction vise à présenter les nouvelles modalités de gestion des investissements "issues des conclusions du Ségur de la santé", est-il expliqué en introduction du projet de circulaire.

"Plutôt qu’étudier des projets hospitaliers isolés, le nouveau mode de gestion des investissements [vise à] porter des projets d’aménagement des territoires de santé, embrassant les parcours de soins et l’organisation des disciplines sur l’ensemble d’un territoire, dans toutes ses composantes: hospitalière, médico-sociale, ville, publique, privée, libérale."

Il s'agirait désormais de "mener une analyse sur l’ensemble de l’offre de soins du territoire de santé, en s’intéressant aux parcours de soins et à l’organisation des disciplines sur ce territoire, et potentiellement porter et financer un projet traitant l’ensemble des sujets du territoire de santé", est-il détaillé.

Les auteurs suggèrent de réaliser une "cartographie de l'offre de soins" puis de définir l'organisation territoriale cible des disciplines et des parcours.
Si les représentants des professionnels devraient être "parties prenantes" à l'élaboration du projet (comité

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait