TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Une conception en bois pour le nouvel internat du CH de Sens (Yonne)

Le nouvel internat du CH de Sens, qui compte 37 logements pour internes et médecins de garde, a été construit tout en bois par la société OBM Construction, a-t-on appris lundi dans un communiqué de l’entreprise. Le coût de la réalisation de ce projet s’est élevé à 2,6 millions d’euros.

Occupé depuis mai 2018, l’internat a été conçu , a précisé OBM Construction dans son communiqué. La construction en bois a aussi été choisie du fait de la faible nuisance de la filière sèche, ce qui est un avantage pour un chantier réalisé en site occupé.

Le nouveau bâtiment compte 37 logements sur une surface de 1.500 m². Dans son communiqué, OBM Construction a tenu à rappeler les grandes phases de ce chantier, qui s’est déroulé sur une période de 6 mois. Le gros œuvre a ainsi commencé en octobre 2017, pour une livraison du bâtiment en mars 2018. .

L’entreprise a ainsi précisé que toute la structure a été réalisée en bois massif (CLT), ainsi que les murs intérieurs de circulation, les planchers (bois recouvert béton) et les murs

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda