TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Une convention expérimentale pour le recueil de plaintes à Saint-Antoine (AP-HP) en cas de violences conjugales

Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, le directeur de l'hôpital Saint-Antoine, Jérôme Hubin, la directrice des affaires juridiques de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Charline Nicolas, ainsi que Didier Lallement, préfet de police, ont signé le 13 octobre une convention expérimentale pour une durée d'un an permettant la prise de plainte immédiate en milieu hospitalier en cas de violences conjugales.

Cette expérimentation s'inscrit dans le cadre d'un projet partagé entre l'AP-HP, le parquet de Paris et la préfecture de police, visant à améliorer l'accompagnement des victimes de violences au sein du couple.

Figurant parmi les mesures emblématiques du Grenelle des violences conjugales, initié en septembre 2019 par le gouvernement, "le dépôt de plainte à l'hôpital permet une détection et une prise en charge accrues des victimes de violences conjugales, en leur évitant de se déplacer dans un commissariat […], après s’être déjà présentées dans un service d’urgences", souligne le communiqué commun de l'AP-HP, de la préfecture de police et du ministère de la justice publié le 13 octobre.

Un lien direct a été

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait