TecHopital.com

 

Une "gouvernance partagée" doit être instaurée dans le pilotage des GHT

Les directeurs d'établissements doivent piloter les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans le cadre d'une "gouvernance partagée", ont estimé le 17 mars plusieurs intervenants aux journées annuelles de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH).

Lors d'une table-ronde intitulée "", les intervenants -responsables hospitaliers, ancien directeur général d'agence régionale de santé (RS) ou directrice générale de l'offre de soins (DGOS)- ont reconnu que la création des GHT avait suscité des inquiétudes.

La crainte peut être liée à la taille des GHT, comme en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca) où des groupements avec un périmètre départemental ont été créés, ont convenu le président de la commission médicale d'établissement (CME) de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), le Pr Dominique Rossi, et l'ancien directeur général de l'ARS, Paul Castel.

Mais "", a observé le Pr Rossi. Maintenant, "" et discuter de cela est "", a-t-il estimé. "", a-t-il insisté en se disant "" que ce choix a été le "".

"", a rappelé Frédéric Boiron, président de l'ADH

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/