TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Une navette sans chauffeur et 100% électrique expérimentée à l'IUCT Oncopole de Toulouse

L'Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole expérimente depuis le 2 mars avec Toulouse Métropole, la société EasyMile et le groupe Alstom une navette autonome et 100% électrique sur son site, a-t-on appris le 2 mars dans la presse.

Crédit: EasyMile
La navette EZ10 a été développée par la société toulousaine EasyMile, start-up innovante spécialisée dans des solutions de "mobilités intelligentes" et qui développe des logiciels pour l'autonomisation de véhicules.

La navette est destinée à assurer une liaison régulière entre l'IUCT Oncopole et un parking déporté réservé aux patients et visiteurs. Le parcours, d'environ 800 mètres (aller-retour), empreinte la voie publique avec le franchissement d'un rond-point, d'un passage piéton et l'utilisation d'une voie partagée avec les piétons et les cyclistes.

Dans un premier temps et pour une durée de 6 mois, le service est déployé avec la présence d'un opérateur à bord. Mais à partir de l'automne 2021, l'objectif sera de se passer de l'opérateur à bord. Cependant, pour garantir la sécurité, une présence humaine sera maintenue sur le site.

Le véhicule sera équipé d'une

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE