Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Une nouvelle convention entre le CHU de Rennes et la direction régionale des finances publiques

Les deux partenaires ont de nouveau signé une convention pour cinq ans, portant principalement sur la comptabilité, ont-ils annoncé dans un communiqué mardi 10 juillet.

Cette convention vise à poursuivre les actions déjà engagées. "Les travaux 2018-2022 seront essentiellement consacrés à l’amélioration continue de la qualité comptable des documents budgétaires et financiers et à la modernisation des processus de gestion."

Les partenaires estiment dans le communiqué que "le développement du contrôle interne et la mise en place d’une cellule d’audit interne permettront, chaque année, de garantir la certification des comptes du CHU par les commissaires aux comptes (pour rappel ils ont été certifiés sans réserve, ni recommandation en 2017)".

Des actions se poursuivront en matière de dématérialisation. "Le CHU, déjà pleinement inscrit dans le programme Simphonie (Simplification des parcours patients et numérisation des informations échangées), travaillera étroitement avec la trésorerie pour dématérialiser tous les échanges entre les différents acteurs que sont l’usager, l’établissement, le comptable public, l’assurance maladie obligatoire (AMO) et l’assurance maladie complémentaire (AMC)."

A compter du 1er janvier 2019, les établissements publics ont l’obligation de dématérialiser leurs échanges avec les services comptables. C’est chose faite pour le CHU qui annonce dans ce communiqué avoir dématérialisé le 26 juin ses flux de dépenses et recettes.

"L’objectif de flux comptables 100% numériques est aujourd’hui à portée de main. Au second semestre 2018, la mise à jour des outils de gestion permettra notamment le rapprochement automatique des factures", est-il annoncé dans le communiqué.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions