TecHopital.com

 

Une œuvre d'art "digital" installée depuis février à l'hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP)

"It is now" est une association franco-américaine fondée en 2018 qui souhaite, à travers l'art numérique, favoriser l'inclusion des enfants en situation de handicap au sein de la société, en implantant des espaces multisensoriels dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux.

L'association a fait installer dans l'atrium de l'institut Imagine à l'hôpital Necker-Enfants malades (Paris, AP-HP) une œuvre artistique intitulée "Reflections". Il s'agit d'un écran interactif mis à disposition des enfants malades et de leurs parents.

Cette œuvre d'art "digital" a été conçue par Danny Rose, qui est un collectif d'artistes multidisciplinaires. Elle a été conçue initialement pour être exposée en avril 2018 au centre Georges-Pompidou, dans le cadre du projet Art&Science, en collaboration avec l'université de la Sorbonne.

"Reflections" est une œuvre générative et interactive, installée en février dernier, et qui se nourrit de la présence des gens et évolue en fonction de leurs déplacements. "Comme devant un miroir, 'Reflections' réagit aux mouvements des spectateurs de manière très réaliste en générant une simulation de fluides, apaisan

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda