TecHopital.com

 

Une première convention de partenariat signée entre le CHU et la Ville de Bordeaux

Le CHU et la Ville de Bordeaux ont signé une première convention de partenariat afin d'appuyer la mise en place de nouveaux projets entre les deux acteurs, ont annoncé l'établissement et la mairie dans un communiqué diffusé le 8 juin.

Ce partenariat concerne "la prévention", la "promotion de la santé et santé environnementale et gestion des crises sanitaires", "l'accès aux soins et l'accompagnement de publics vulnérables", "l'accès à la culture et au sport facilité pour les patients et les professionnels du CHU", "la transformation écologique", "les ressources humaines, la formation et les partages de pratique", mais également "la coopération et les relations internationales", ainsi que "le mécénat".

Parmi les projets déjà engagés figurent une "expérimentation en cours entre les équipes du CHU [...] et le CCAS [centre communal d'action sociale] de la ville de Bordeaux pour vacciner les publics prioritaires à domicile", "un partenariat entre les différents services de ressources humaines pour bien accompagner les services sanitaires et sociaux de la ville", "un accès facilité aux équipements publics sportifs proches des sites du CHU pour les patien

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda