Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Une surveillance wifi pour maisons de retraite arrive de Suisse

PARIS, 30 octobre 2013 (Direct Hôpital) – La solution Healthcare Wireless, qui équipe une cinquantaine d'établissements de soins pour personnes âgées en Suisse, arrive en France. Elle greffe, sur un système de détection des errances, toutes les fonctionnalités possibles grâce au wifi.

Internet, appel médical, téléphonie, alarmes techniques… De plus en plus de fonctionnalités peuvent aujourd'hui fonctionner grâce à l'Internet sans fil. La société fribourgeoise LPS Services l'a compris et a commercialisé une solution complète de services basée sur la technologie wifi. 
 
Les atouts du wifi sont multiples, explique Eric Lozano, directeur commercial de la société. "Son utilisation est maintenant la norme, la solution est donc évolutive : sans modifier l'infrastructure, on pourra y ajouter des fonctionnalités dans les années à venir." Il ajoute que les investissements dans cette technologie sont mutualisables, avec un serveur pour plusieurs établissements.
 
La solution développée par LPS Services SA, et commercialisée en France par Sigma-IP, repose sur un socle dédié à la géolocalisation des appels ma
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE