Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Une table de tri connectée pour limiter le gaspillage alimentaire

Créé en 2010, l'entreprise Chef’eco, créatrice de mobilier de tri alimentaire, basée à Biarritz, a pour objectif d’accompagner les établissements de restauration collective dans leur projet de gestion des déchets et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

En 2019, Chef'eco a décidé d'innover avec une table de tri connectée à un écran tactile.

Grâce à ce système, tous les déchets jetés via la table de tri sont pesés, et les données sont automatiquement transférées vers une interface, un logiciel qui fournit des statistiques variées : sur le nombre de convives, les grammes gaspillés, sur le poids moyen du gaspillage de manière globale ou par catégorie et enfin le coût du gaspillage.

Le cumul des données peut être récupéré en fin de service par le chef de cuisine via une clé USB ou sur une interface web dédiée. Il peut aussi enrichir manuellement ces informations par des données complémentaires comme par exemple les quantités de biodéchets générés en production.

gdl/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda