Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Une TEP mobile dans un camion aménagé au groupe hospitalier du Havre

Un appareil de tomographie par émissions de positons (TEP) mobile est stationné au groupe hospitalier du Havre (GHH) pour assurer la continuité des examens utilisant cette technique pendant la conduite de travaux, a indiqué l'établissement sur son site internet.

"Après un long trajet qui a débuté en Allemagne, cet impressionnant camion de 45 tonnes est arrivé à destination et sera stationné pendant un mois à l’hôpital Jacques-Monod devant l’entrée du service de médecine nucléaire. Il abrite un TEP-Scan", précise le GHH.

Les patients devant réaliser ce type d’examen au sein du GHH le font au sein de ce camion depuis lundi 31 mai. L’équipe médicale et paramédicale du service de médecine nucléaire du GHH assure leur prise en charge.

Le TEP mobile est loué par différents établissements en Europe, quand ces derniers doivent par exemple réaliser d’importants travaux au sein de leur plateau technique. Il permet d’assurer la continuité des examens pendant le remplacement du TEP fixe alors en place dans le service de médecine nucléaire par un appareil de dernière génération, plus performant.

Le GHH a prévu d'installer un appareil num

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda