TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Une trentaine d'établissements de santé ont adopté Klaxit, solution de covoiturage domicile-travail

Crédit: Klaxit
Crédit: Klaxit

PARIS, 21 juin 2021 (TecHopital) - Une trentaine d'établissements de santé ont décidé d'adopter la solution de covoiturage Klaxit pour les trajets domicile-travail, permettant de rémunérer les conducteurs sans que les covoitureurs n'aient à payer leur trajet, a expliqué à TecHopital, Julien Honnart, fondateur de Klaxit.

"Certains sites hospitaliers sont très mal desservis par les transports en commun, peu accessibles, avec souvent des problèmes de parking et des horaires de gardes des soignants qui ne collent pas forcément aux horaires des transports en commun", souligne Klaxit dans un communiqué publié le 16 juin.

Klaxit est une solution de covoiturage qui répond à la fois à une "demande des salariés qui souhaitent mettre en place des initiatives de développement durable", à un besoin "économique et social" des agents hospitaliers "car les trajets coûtent cher et sont assez fatigants", et enfin qui répond aux plans de mobilité auxquels les établissements sont soumis.

Depuis 2017, 30 établissements de santé ont ainsi opté pour cette solution de covoiturage, "généralement de gros établissements tels que le CHU de Poitiers ou les Hospices civils de Lyon (HCL), le CHU de Montpellier, le CHU de Clermont-Ferrand ou encore le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy mais aussi un certain nombre de centres hospitaliers (CH). Nous allons chercher les plus gros établissements car la solution demande une certaine masse critique d'utilisateurs. Plus vous avez de per

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda