TecHopital.com

 

https://4axes.fr/

Une très grande majorité d'établissements de santé ont adopté une stratégie "développement durable" (C2DS)

Crédit : Fotolia
Crédit : Fotolia

PARIS, 21 février 2019 (TecHopital) - Une très grande majorité (94%) des établissements sanitaires et 85% des établissements médico-sociaux disposent d’une stratégie "développement durable" et de "responsabilité sociétale", mais cette stratégie est formalisée pour seulement 67% et 45% d’entre eux, selon les résultats 2018 de l'indicateur développement durable (IDD) en santé publiés le 19 février par le C2DS.

Cet outil d'autodiagnostic des établissements de soins compile les données 2017 des 210 établissements volontaires ayant répondu au questionnaire du Comité pour le développement durable en santé (C2DS), dont 30% exercent dans le sanitaire (la moitié étant en médecine, chirurgie, obstétrique -MCO), et 70% dans le médico-social (dont 74% sont des établissements d'hébergement pour personnes âgées -Ehpad).

L’indicateur développement durable en santé (IDD) comprend 74 questions, "dont 35 appelant des données chiffrées". "La publication annuelle de cet "observatoire" permet de cartographier l’évolution de la maturité des établissements sanitaires et médico-sociaux en termes de développement durable", indique le C2DS dans son résumé.

Il ressort de l'exercice 2018 que 94% des établissements sanitaires et 85% des établissements médico-sociaux disposent d’une stratégie en matière de développement durable et responsabilité sociétale. Cette stratégie est formalisée pour respectivement 67% et 45% d’entre eux. La volonté de faire des économies grâce au développement durable arrive en 5e position des motivations des établissements sanitaires

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda