TecHopital.com

 

UniHa: Charles Guépratte désigné à la présidence, Nicolas Best à la vice-présidence

Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice, et Nicolas Best, directeur du centre hospitalier Annecy Genevois et du centre hospitalier du Pays de Gex (Haute-Savoie), ont été désignés respectivement président et vice-président du groupement UniHa, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Paris jeudi 15 décembre.

Leur mandat commencera le 24 janvier 2017, précise UniHa dans un communiqué.

Charles Guépratte, un des fondateurs d'UniHa en 2006, succédera à Philippe Jahan, directeur du CH de Valenciennes. Nicolas Best succédera à Jean-Olivier Arnaud, directeur général du CHU de Lille.

Charles Guépratte

Agé de 40 ans, Charles Guépratte, directeur d'hôpital hors classe, dirige le CHU de Nice depuis septembre.

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble et de l'Ecole nationale de santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), "il connaît d'autant mieux les achats hospitaliers qu'il a d'abord occupé le poste de directeur adjoint à la direction des équipements, de l'approvisionnement et de la logistique du CHU de Nancy, avant de prendre la direction des achats et de la logistique, jusqu'en octobre 2005", souligne UniHa.

Il a ensuite dirigé le CH de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) en tant que directeur par intérim, tout en assurant les fonctions de directeur de cabinet du directeur général du CHU de Nancy.

De mai 2007 à fin 2009, il a travaillé au cabinet de l'ancienne ministre de la santé, Roselyne Bachelot, comme conse

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda