Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

UniHa: Charles Guépratte désigné à la présidence, Nicolas Best à la vice-présidence

Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice, et Nicolas Best, directeur du centre hospitalier Annecy Genevois et du centre hospitalier du Pays de Gex (Haute-Savoie), ont été désignés respectivement président et vice-président du groupement UniHa, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Paris jeudi 15 décembre.

Leur mandat commencera le 24 janvier 2017, précise UniHa dans un communiqué.

Charles Guépratte, un des fondateurs d'UniHa en 2006, succédera à Philippe Jahan, directeur du CH de Valenciennes. Nicolas Best succédera à Jean-Olivier Arnaud, directeur général du CHU de Lille.

Charles Guépratte
Charles Guépratte
Agé de 40 ans, Charles Guépratte, directeur d'hôpital hors classe, dirige le CHU de Nice depuis septembre.

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble et de l'Ecole nationale de santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), "il connaît d'autant mieux les achats hospitaliers qu'il a d'abord occupé le poste de directeur adjoint à la direction des équipements, de l'approvisionnement et de la logistique du CHU de Nancy, avant de prendre la direction des achats et de la logistique, jusqu'en octobre 2005", souligne UniHa.

Il a ensuite dirigé le CH de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) en tant que directeur par intérim, tout en assurant les fonctions de directeur de cabinet du directeur général du CHU de Nancy.

De mai 2007 à fin 2009, il a travaillé au cabinet de l'ancienne ministre de la santé, Roselyne Bachelot, comme conseiller technique. Puis il a rejoint le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy comme directeur général adjoint.

Nicolas Best
Nicolas Best
Nicolas Best, qui aura 51 ans le 20 décembre, a aussi exercé des responsabilités dans différents établissements.

Il a exercé les fonctions de directeur adjoint au CHU de Caen (direction des achats), aux Hospices civils de Lyon (HCL) (direction de la stratégie et des affaires internationales), et à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) (direction de la recherche clinique et du développement-DIRC Ile-de-France).

Puis, de 2008 à 2014, avant de prendre la tête du CH Annecy Genevois, il a été directeur général adjoint, puis directeur général par intérim du CHU de Nîmes.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda