TecHopital.com

 

UniHA et Resah s’associent pour fournir des surblouses aux secteurs sanitaire et médico-social

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 23 avril 2020 (TecHopital) - Les deux centrales d'achats Resah et UniHA ont annoncé le 22 avril dans un communiqué commun s'être associées pour fournir un million de surblouses en tissu aux établissements de santé et médico-sociaux.

Face aux difficultés d'approvisionnement en surblouses jetables en non-tissé qui risquent de se prolonger "en raison d'une offre insuffisante à l'échelle mondiale", le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) et le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHA, ont décidé d'unir leurs forces pour lancer "un programme commun d'achat de surblouses en tissu pouvant se substituer aux surblouses en non-tissé", ont annoncé le 22 avril les deux centrales dans un communiqué commun.

Cette initiative, qui a reçu l'appui du ministère de la santé, vise à faire fabriquer en quelques semaines plus d'un million de surblouses en tissu afin de parer aux besoins les plus urgents de l'ensemble des structures des secteurs sanitaire et médico-social, qu'elles relèvent du secteur public ou privé (hôpitaux, cliniques, Ehpad, etc.).

Les deux centrales ont décidé de faire appel à un groupement d'opérateurs économiques composé de 3 entreprises (ALM-Halbout, Granjard et Mulliez) spécialistes de l'habillement dans le secteur de la santé et déjà titulaires de marchés des centrales d'achat du Resah et d'UniHA. Le groupement a lancé la fabrication de 580.000 surblouses en t

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda