TecHopital.com

 

UniHA lance un projet pilote d'efficacité énergétique dans 10 établissements de santé

(Capture d'écran)
(Capture d'écran)

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 18 septembre 2020 (TecHopital) - Le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHA a annoncé le 16 septembre, lors de sa convention annuelle, le lancement dans 10 établissements de santé d'un projet pilote d'efficacité énergétique portant sur l'éclairage, avec l'accompagnement financier de la Banque des territoires et le soutien technique d'industriels.

"Nous avons proposé à 10 établissements pilotes de s'engager avec nous sur un projet d'efficacité énergétique consacré à l'éclairage", a expliqué Olivier de Miras, acheteur énergie d'UniHA, lors de la table ronde sur la "transition énergétique à l'hôpital", organisée à la convention annuelle d'UniHA.

Les CHU de Lille, Grenoble, Bordeaux et Nice, les centres hospitaliers (CH) de Grasse et Libourne ainsi que le groupement hospitalier de territoire (GHT) de l'Artois comprenant les CH de Lens, Hénin-Beaumont, Béthune et La Bassée ont accepté de participer à ce projet mené avec des industriels et l'accompagnement financier de la Banque des territoires. Il s'agit de "10 appels d'offre et à chaque fois un prestataire a été choisi pour réaliser l'ensemble des travaux", a détaillé Olivier de Miras. Ces contrats de performance énergétique sont définis sur la base d'un temps de retour sur investissement fixé et "très rapide", de l'ordre "de 2 à 3 ans".

"Au départ de cette démarche, nous nous sommes interrogés sur la raison pour laquelle les établissements de santé peinent à engager des actions de rénovation énergétique de leur patrimoine", a e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda