TecHopital.com

 

UniHA propose aux hôpitaux des solutions de supervision de leurs consommations énergétiques

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 4 mars 2022 (TecHopital) - Le réseau coopératif d'achats UniHA a annoncé le 1er mars, dans un communiqué, proposer aux hôpitaux une nouvelle offre de solutions de comptage et de supervision des consommations énergétiques, testée actuellement dans six établissements de santé ou groupements hospitaliers de territoire (GHT).

Quel est le point commun entre le centre hospitalier (CH) de Libourne, le CH de Chalon-sur-Saône, le CH de Saint-Quentin, le CH de Saint-Nazaire et le CHU de Lille ou encore le GHT de l'Artois?

Depuis le 18 janvier, ils testent une nouvelle offre d'UniHA qui sera très prochainement accessible à tous les adhérents de la centrale d'achat. Il s'agit d'une solution de comptage et de supervision des consommations énergétiques des bâtiments hospitaliers.

"Ce marché est scindé en deux phases: une phase de R&D pendant laquelle on va tester la solution proposée par le fournisseur, sur un périmètre géographique restreint et cela pendant un an. Si elle donne satisfaction, la solution sera déployée en phase d'acquisition", a expliqué le 3 mars à TecHopital Charlotte Daoudi, acheteuse énergie chez UniHA.

"A l'issue de cette seconde phase, un document compilera toutes les données énergétiques de l'établissement: les consommations, les profils de consommation par bâtiment, par site, les consommations d'eau, de gaz, d'électricité, de traitement d'air", a-t-elle ajouté. L'étape 3 consiste à ce que les fournisseurs proposent des fiches d'actions énergétiques pe

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda