Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

UniHa propose des places en crèche à proximité des hôpitaux

Le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa a décidé de proposer des places en crèches à proximité des hôpitaux pour les enfants du personnel hospitalier.

En collaboration avec les directeurs des ressources humaines (DRH) de différents centres hospitaliers, UniHa a mis en place un accord-cadre grâce auquel chaque hôpital pourra recourir à un prestataire, spécialisé dans la gestion de l'accueil de la petite enfance, et proposer des places de crèches aux enfants de son personnel.

Les sociétés Crèche Attitude, Babilou, les Petits Chaperons Rouges, attributaires de ce marché, s'engageant à assurer un maillage fin du territoire, avec des crèches à proximité des hôpitaux voire du domicile des agents. Ces derniers paieront le tarif agréé par la caisse d'allocations familiales (CAF), en fonction de leurs revenus.

"A la demande, les attributaires pourront également se voir confier la gestion des attributions des places en crèche des structures internes du centre hospitalier", note le réseau dans son communiqué publié le 10 décembre.

"Les conventions ne sont pas encore signées mais des prises d’information ont été initiées", a précisé UniHa interrogé par TecHopital. "C’est un nouveau marché lancé à l’image de ce qui a été fait avec succès au CHU de Nice, ce dernier ayant souhaité augmenter son nombre de places en crèche en diversifiant la localisation géographique, à travers un partenariat avec un prestataire spécialisé".

"Cela permet aux parents qui le souhaitent de disposer d'un moyen de garde proche de leur domicile et pas nécessairement sur l'un des sites principaux du CHU, d'autre part cela augmente notre capacité à répondre aux besoins des personnels et facilite le retour à l'emploi après un congé maternité", a expliqué Karine Hamela, directrice du pôle ressources humaines du CHU de Nice, citée dans le communiqué d'Uniha.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda