Le réseau coopératif d’achats hospitaliers propose un nouveau marché de poissons surgelés conçu selon des choix voulus responsables, durables et de qualité.
"Attentive à l'épuisement des ressources " halieutiques, UniHa a décidé d'attribuer, dès le mois de mars, à la société Sysco France un marché d'achat responsable de poissons pour la restauration à l'hôpital.
"84% des volumes proposés par ce fournisseur sont certifiés pêche ou aquaculture responsable avec une majorité de produits labellisés MSC (Marine Stewardship Council, créé à l'initiative du WWF)", ONG qui a pour objectif de maintenir la viabilité des pêcheries et de minimiser leur impact sur la ressource et l'écosystème marin.
Par ailleurs "94% des volumes sont produits en simple congélation, donc sans avoir transité par des pays situés à l'autre bout de la terre", constate le réseau dans son communiqué du 23 janvier
"Afin de pouvoir dès à présent offrir à ses adhérents la possibilité de s'approvisionner en produits sous signe de qualité, bio, locaux (dans le cas des lots régionaux ou des succursales régionales), la filière restauration d'UniHa" a également décidé de mettre "à disposition de ses adhérents un catalogue spécifique des références disponibles chez les fournisseurs attributaires". Ce catalogue sera actualisé selon un rythme semestriel.
En effet, la loi Egalim, promulguée le 1er novembre 2018, fixe à 2022 l'obligation pour la restauration collective de servir 50% de produits sous signe d'identification de la qualité et de l'origine (SIQO) et à faible impact environnemental, dont 20% issus de l'agriculture biologique.
gdl/nc
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|