Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

UniHa remporte le trophée de la commande publique pour son marché de poisson durable

La filière restauration d’UniHa a reçu le prix spécial du jury des Trophées de la commande publique dans la catégorie "achat public durable", pour des marchés éco-responsables de poissons surgelés, a indiqué la centrale d'achat dans un communiqué du 7 novembre.

Le jury, réuni le 5 novembre à Paris, a retenu 6 lauréats : 3 dans la catégorie "achat public durable" et 3 dans la catégorie de la "performance de l'achat".

Le marché éco-responsable de poissons surgelés d'UniHa, mis en place en mars 2019, est à destination d'une centaine d'hôpitaux (cf dépêche TecHopital).

Le jury souligne "l'originalité et la reproductibilité de la démarche ainsi que le soin porté à tous les aspects du sujet. Des critères techniques permettent en effet de cibler des poissons issus de pêches ou d'aquacultures certifiées responsables, dont l'espèce n'est pas menacée, et qui ont l'impact le plus faible possible sur l'environnement ; ou encore de limiter le poisson ayant subi une double congélation, process qui conduit à faire davantage 'voyager' les poissons après pêche."

Le réseau coopératif d'achats hospitaliers avait attribué en mars dernier ce marché à Sysco France, assurant que 84% des volumes sont certifiés pêche ou aquaculture responsable avec une majorité de produit labellisés MSC (Marine Stewardship Council). Par ailleurs 94% des volumes sont produits en simple congélation, donc sans avoir transité par un pays tiers.

Les prix seront remis à l’occasion du Salon des maires et des collectivités, le jeudi 21 novembre à Paris.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda