TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

UniHa vante les économies liées à son marché d'analyses microbiologiques et physico-chimiques

Le réseau coopératif d’achats hospitaliers UniHa a proposé en 2018 un nouveau marché d'analyses microbiologiques et physico-chimiques pour la restauration hospitalière, a-t-il signalé lors de la Journée "Restauration hospitalière" organisée le 26 mars à Paris.

"L'idée était de proposer à nos adhérents, dans le cadre de leur plan de maîtrise sanitaire, des prestations permettant d'assurer la sécurité des aliments", a indiqué Sophie Caillé, acheteuse UniHa.

Des lots régionaux de laboratoires ont ainsi été proposés aux établissements. Tous les laboratoires listés sont accrédités par le Comité français d'accréditation (Cofrac).

"De très gros gains ont été enregistrés car de petits établissements de GHT [groupements hospitaliers de territoire] pouvaient payer [auparavant] jusqu'à 70 euros l'analyse en microbiologie et payent maintenant une vingtaine d'euros pour la même analyse", a-t-elle commenté.

gdl/nc

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE