TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

UniHA veut aller au-delà de la "massification" des achats

Le réseau des filières achats d'UniHA. Crédit: UniHA
Le réseau des filières achats d'UniHA. Crédit: UniHA

L'Union des hôpitaux pour les achats (UniHA) ambitionne de dépasser sa seule fonction de "massification" des achats, en misant notamment sur les "bons usages", l'innovation et la démarche d'"achat projet", a indiqué son directeur général, Bruno Carrière, mardi 8 mars. Il s'est exprimé lors d'une conférence organisée pour la troisième "convention entreprise" du réseau hospitalier. Les deux dernières ont eu lieu en 2010 et 2011.

Bruno Carrière a expliqué que cet événement visait à réunir les acheteurs d'un côté, et les actuels et potentiels prestataires du réseau de l'autre. Il a été l'occasion d'expliquer aux 300 entreprises représentées "", "" et perspectives.

Le dialogue avec ces interlocuteurs économiques est une étape importante de "", a estimé le directeur général. UniHA entend développer une " [...], " qu'il a progressivement déployée depuis sa création, il y a 10 ans.

Après avoir acquis une expertise dans le groupement des commandes, le réseau veut donc passer à l'"" et miser sur trois nouveaux "". Ces trois thématiques faisaient chacune l'objet d'une table ronde mardi après-midi.

Bruno Carrière a tout d'abord évoqué des . Il a pris pour exemple les prestations d'accompagnement dans le déploiement d'une stratégie d'"effacement énergétique" (réduction ponctuelle et contrôlée de la consommation sans conséquence prati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda