TecHopital.com

 

Vaccination à l'AP-HP: près d'un quart des personnels ont reçu leur 1re injection

A l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), quelque 24.000 personnels se sont d'ores et déjà fait vacciner, soit 24% des effectifs, a précisé jeudi le Pr Catherine Paugam, directrice générale adjointe de l'institution, lors du 4e webinaire sur la vaccination organisé à destination des professionnels de l'AP-HP.

Plus de 55.000 personnes avaient, le 17 février, reçu leur première dose vaccinale au sein de l'AP-HP, dont 24.000 professionnels de l'institution, 13.000 patients et 18.000 professionnels de santé hors AP-HP, a exposé Catherine Paugam. Les 2e injections, administrées depuis "au moins 15 jours", avaient déjà concerné 33.600 personnes, dont 15.500 professionnels de l’AP-HP.

Parmi ces derniers figurent plus de 8.500 paramédicaux (15% de ces effectifs), 6.700 médecins (31% des effectifs médicaux sont concernés, internes compris) et 3.200 personnels administratifs et techniques (16%).

Catherine Paugam a constaté des "variations entre groupes hospitaliers et sur les différentes cibles". Au total, "24% des personnels ont été vaccinés 6 semaines après le début" de la campagne. Ce qui est un "chiffre remarquable, mais on a probablement

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/