Afin de permettre la vaccination, quel que soit son lieu de résidence, l’agence régionale de santé (ARS) Bretagne et la préfecture du Morbihan déploient une première équipe mobile sur les territoires insulaires, a précisé l'ARS Bretagne dans un communiqué daté du 27 janvier.
Ses interventions, à destination des populations éligibles, sont programmées sur les îles tout au long de la semaine. Elles mobilisent médecins, infirmiers et pharmaciens du service départemental d’intervention et de secours (Sdis) et des professionnels de santé libéraux des îles.
Mardi 77 personnes ont été vaccinées sur l’île d’Arz. La seconde injection est programmée le 16 février. Les 28 et 29 janvier, plus de 100 vaccinations étaient prévues sur Houat (69) et Hoëdic (34). Pour ces îles, c’est l’hélicoptère de la sécurité civile qui assurera l’acheminement des doses de vaccin et des professionnels de santé mobilisés. Les secondes injections sont programmées les 18 et 19 février.
Des initiatives similaires sont en projet pour les autres îles bretonnes. Une équipe mobile devrait intervenir sur l’île aux Moines, à Groix et Belle-île.
sl/gdl/nc
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|