TecHopital.com

 

Valorisation du patrimoine: l'hôpital ne peut pas "renflouer" ses caisses et subventionner le logement social (DGA de l'AP-HM)

PARIS, 15 juillet 2015 (Direct Hôpital) - Les hôpitaux ne peuvent pas à la fois valoriser leur patrimoine pour renflouer leurs caisses et subventionner le logement social, a estimé le 30 juin le directeur général adjoint de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), Jean-Michel Budet.

Il est intervenu lors du colloque organisé par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) sur "la valorisation du patrimoine immobilier en santé" (a lire sur ce thème : La gestion du patrimoine immobilier, un enjeu important pour les territoires des établissements de santé).

La loi du 18 janvier 2013 relative à la mobilisation du foncier public en faveur du logement et au renforcement des obligations de production de logement social, dite "loi Duflot", a renforcé le principe de décote qui doit permettre de mobiliser le foncier de l'Etat et de ses établissements publics afin de favoriser la construction de logements, notamment de logements sociaux, rappelle-t-on.

Jean-Michel Budet a souligné le caractère contradictoire de l'injonction faite aux hôpitaux en difficult&eacut

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda