TecHopital.com

 

Valse des services à l'hôpital en rénovation Louis Pradel (HCL)

L'hôpital Louis Pradel, à Bron. Crédit: HCL
L'hôpital Louis Pradel, à Bron. Crédit: HCL

L'hôpital Louis Pradel (Hospices civils de Lyon, Bron, Rhône) a entamé en décembre 2015 un premier cycle de rénovation, sur les quatre qui doivent se succéder à l'horizon 2021. A chaque étape, des services seront déplacés selon un jeu de chaise musicale qui permettra des travaux dans les locaux laissés libres.

"" de maintenance que l'hôpital n'était pas aux normes de sécurité incendie, a raconté le directeur du groupement hospitalier Est des HCL, Bertrand Cazelles, à TecHopital.

Après un premier contact avec les sapeurs-pompiers de Lyon, la gouvernance décide donc une reconstruction de l'hôpital sur lui-même. "" a relaté le directeur, signalant que les HCL ne disposaient "" adéquat pour exporter la reconstruction.

Il aurait de toute façon fallu détruire le bâtiment actuel, ce qui aurait coûté "" en raison des protocoles de désamiantage. A tel point que le coût aurait été environ deux fois supérieur à une rénovation de l'existant (77,5 millions d'euros).

Le projet retenu doit tout de même tenir compte d'un certain nombre de contraintes: "" fixe, qui empêche tout gain de surface, et des espaces inamovibles, comme les ascenseurs, avec lesquels il faut composer. Les sapeurs-pompiers ont de surcroît demandé à ce que les rénovations ne se fassent pas par étage (horizontalement), mais qu'elles

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/