TecHopital.com

 

Victime d'une cyberattaque, la Fondation Hopale a provisoirement fermé son centre de vaccination Covid-19

La Fondation Hopale a subi la semaine dernière une attaque informatique qui l'a obligé à fermer son centre de vaccination contre le Covid-19 de Berck jusqu'au mardi 20 avril, a-t-elle fait savoir dans un communiqué publié sur son site internet le 16 avril.

L'attaque, dont la nature n'a pas été précisée, a été "identifiée lundi 12 avril en fin de matinée", a indiqué la fondation. "Les investigations sont toujours en cours pour limiter [sa] propagation."

Le centre de vaccination contre le Covid-19 de Berck a été fermé du samedi 17 au lundi 19 inclus, "mais cela n'aura aucun impact sur la campagne de vaccination car aucun créneau de rendez-vous n'avait été ouvert ces jours-là".

"Dès l'identification de l'attaque lundi 12 avril, les équipes avaient anticipé et préféré ne pas ouvrir le centre en attendant d'observer l'évolution de la situation", a-t-elle ajouté.

"Le week-end, on fait uniquement des premières injections, on joue donc la sécurité en n’ouvrant pas ces rendez-vous", a déclaré le directeur adjoint de la fondation, James Faucoeur, à La Voix du Nord le 15 avril.

Le centre fonctionne en "mode dégradé", les informations sont

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda