TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

Crédit: Fotolia/rocketclips
Crédit: Fotolia/rocketclips

VILLEURBANNE (Rhône), 26 juillet 2018 (TecHopital) - Le même système de dossier patient informatisé sera accessible à l’ensemble du personnel du Médipôle, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

Le Médipôle comprendra 740 lits et places sur un terrain de 5 hectares, emploiera près de 1.500 professionnels et travaillera avec 250 praticiens. Les deux parties prenantes conserveront leur identité et leur autonomie juridique. Un groupement d'intérêt économique (GIE) a été créé pour gérer en commun certaines activités techniques ou logistiques, comme l'hôtellerie, la maintenance ou la sécurité. D'autres services, comme la pharmacie, la reconstitution des cytotoxiques, la stérilisation ou encore la rétrocession des médicaments seront gérés au sein d'un groupement de coopération sanitaire (GCS), rappelle-t-on.

Pour faire fonctionner le Médipôle, les équipes informatiques de Resamut et Capio travaillent main dans la main à déployer un système d’information.

, a expliqué à TecHopital Philippe Colonges.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda