TecHopital.com

 

Vinci Construction réalise la première phase du nouveau CH Princesse Grace de Monaco

Le gouvernement de la Principauté de Monaco a confié à Vinci Construction les travaux de gros œuvre et de clos couvert du nouveau centre hospitalier Princesse Grace (CHPG) à Monaco, pour un montant de 98 millions d’euros, a fait savoir l'entreprise française dans un communiqué publié le 1er mars sur son site.

Crédit: AIA Life Designers
L'opération consiste à réaliser un nouveau bâtiment d'une surface totale de 65.000 m², composé de deux ensembles de 16 niveaux et d’un parking enterré sur 6 niveaux. La fin des travaux est prévue pour fin 2025.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l'extension et de la modernisation du CH Princesse Grace, conçue par AIA Life Designers avec Natacha Morin Innocenti, AIA Ingénierie et Tractebel Engineering. Elle est réalisée à proximité immédiate de l’hôpital existant sans interrompre l’activité de celui-ci, dans un milieu urbain dense situé en zone sismique.

Ce chantier s’inscrit dans la démarche Exegy* lancée par Vinci Construction destinée à généraliser l’usage des bétons à faible empreinte carbone. Ainsi 85% du béton mis en œuvre sur le projet sera bas carbone, avec une formulation réduisant

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/