Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Vol de tous les endoscopes du GH de la Haute-Saône

Le groupe hospitalier de la Haute-Saône à Vesoul a été victime, le 4 mars, d'un vol avec effraction portant sur la totalité de ses équipements d'endoscopie digestive et bronchique, a rapporté le directeur, Pascal Mathis, dans un message à APMnews.

Au total, 21 endoscopes, deux processeurs vidéo et deux sources de lumière ont été dérobés, a expliqué Salima Thiebaut, ingénieure biomédicale de l'établissement. L'hôpital évalue le préjudice à 800.000 €.

Les portes des locaux de stockage des colonnes et des trois salles d'endoscopie étaient fermées à clé et ont été forcées. Le vol était ciblé car il n'y a pas eu de vandalisme par ailleurs, observe-t-elle.

L'aide apportée par la clinique Saint-Martin à Vesoul et le CHU de Besançon a permis à l'établissement de disposer d'équipements de secours pour assurer les urgences du week-end.

"Une partie de l'activité de ce début de semaine a été déprogrammée mais nous espérons retrouver rapidement une activité normale" grâce au "prêt de matériels par nos fournisseurs", indique Pascal Mathis.

Salima Thiebaut table sur la fin de semaine pour une reprise de l'activité normale.

Tous les équipements avaient été achetés et l'établissement devra "réacquérir le parc", indique-t-elle. Le prix d'un endoscope tourne autour de 30.000 €.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda