Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Yann Bubien nommé à la tête du CHU de Bordeaux

Yann Bubien, un des deux directeurs adjoints du cabinet d'Agnès Buzyn, dirigera le CHU de Bordeaux à compter du 1er octobre, selon un décret du président de la République daté du 16 août et publié au Journal officiel.

Il succédera à Philippe Vigouroux, qui va rejoindre l'ambassade de France à Rome à la même date.

Yann Bubien
Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Bordeaux, titulaire d'une maîtrise de droit privé et ancien élève de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), Yann Bubien, âgé de 47 ans, a, au cours de sa carrière, alterné des postes dans le secteur hospitalier et en cabinet ministériel.

Il a notamment dirigé le CHU d'Angers, d'octobre 2011 à mai 2017. Au cours de cette période, il a également présidé le groupement de coopération sanitaire (GCS) Hugo, été délégué régional de la Fédération hospitalière de France (FHF) Pays-de-la-Loire (de février 2014 à décembre 2016) et vice-président de la conférence des directeurs généraux de CHU ainsi que président de la commission communication.

Fin mai 2017, il a quitté le CHU d'Angers pour rejoindre le cabinet d'Agnès Buzyn, en tant que directeur adjoint chargé de la santé.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions