Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Yann Bubien nommé à la tête du CHU de Bordeaux

Yann Bubien, un des deux directeurs adjoints du cabinet d'Agnès Buzyn, dirigera le CHU de Bordeaux à compter du 1er octobre, selon un décret du président de la République daté du 16 août et publié au Journal officiel.

Il succédera à Philippe Vigouroux, qui va rejoindre l'ambassade de France à Rome à la même date.

Yann Bubien
Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Bordeaux, titulaire d'une maîtrise de droit privé et ancien élève de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), Yann Bubien, âgé de 47 ans, a, au cours de sa carrière, alterné des postes dans le secteur hospitalier et en cabinet ministériel.

Il a notamment dirigé le CHU d'Angers, d'octobre 2011 à mai 2017. Au cours de cette période, il a également présidé le groupement de coopération sanitaire (GCS) Hugo, été délégué régional de la Fédération hospitalière de France (FHF) Pays-de-la-Loire (de février 2014 à décembre 2016) et vice-président de la conférence des directeurs généraux de CHU ainsi que président de la commission communication.

Fin mai 2017, il a quitté le CHU d'Angers pour rejoindre le cabinet d'Agnès Buzyn, en tant que directeur adjoint chargé de la santé.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda